Le mot du président

03/06/2024

Le mot du président

A tous les licencié(e)s, bénévoles, dirigeants, joueurs, joueuses, parents, supporters, mécènes et sponsors.

 

Une page se tourne après bientôt quinze ans à l’AFC dont huit en tant que Président. Il m’est impossible de partir sans vous dire au revoir et vous remercier pour tous les bons moments passés ensemble. Cette quasi-décade a été parsemée d’instants de joie souvent, de colère sporadiquement, de déceptions évidemment, de plaisir assurément, de choix difficiles, mais assumés et surtout de très belles rencontres.

 

Soyez assurés que j’ai cherché, en toutes circonstances, à œuvrer dans le seul intérêt général du club. Je mesure la réussite du projet que nous avons porté avec les membres du bureau qui m’ont accompagné et que je remercie vivement à la fierté que vous avez de porter les couleurs de ce club si attachant et si important pour nous tous.


Malgré les difficultés inhérentes à son isolement dans une grande région où l’on ressent inexorablement les différences pour ne pas dire les différends entre le football des villes et le football des champs, ce club a, soyez en assurés, des bases solides et saines. Je souhaite à ceux qui désormais vont œuvrer à sa tête tout le courage, l’abnégation et la vision d’ensemble essentielle au bon fonctionnement de ce club qui nous est cher.


Je tiens enfin à remercier tout particulièrement la mairie d’Aurillac, les entreprises et les mécènes privés qui nous ont soutenus malgré le contexte économique de plus en plus difficile. Leur soutien a été une de mes grandes sources de motivation et leur présence à nos côtés un gage de pérennité du club. Ces années resteront pour moi une belle expérience dans ma vie.